349,00 € TTC
Le polyacétal est un polymère (plastique) haut de gamme dont les caractéristiques techniques et les propriétés physiques sont particulièrement adaptées à la coutellerie de cuisine. En effet, contrairement aux plastiques standards, il présente une résistance élevée à l'usure, aux chocs et aux attaques acides des aliments.
Yves Charles, alors restaurateur étoilé parisien, inspiré par la simplicité du modèle Le Français créé son couteau de table, le 9.47. Né d'une idée simple : fabriquer un couteau de table ayant les mêmes qualités qu'un couteau fermant. Il est fait pour séduire les amateurs de belles coupes et d'ergonomie, aussi à l'aise pour couper un blanc d'encornet qu'une épaisse bavette à l'échalote. Simple et élégant le couteau 9.47 s'illustre par ses lignes pures et intemporelles.
Fabrication 100% française. Ajustage, montage, façonnage, polissage, finition et affûtage à la main sont réalisés dans notre atelier à Thiers.
Dimensions : couteau L.22,7 x l.1,9 x H.1,05 cm - Lame L.11 x l.1,9 x H.0,25 cm - Manche L.10,7 x l.1,9 x H.1,05 cm.
Matériau : Manche en polyacétal - Lame en acier semi inox 14C28N (Sandvik) - trempe cryogénique. Emouture lente et polissage traditionnel au cuir de buffle émerisé.
Coloris au choix : Ivoire / Noir
Dureté Rockwell : 59 HRC.
Ne passe pas au lave-vaisselle
Conseils d'entretien dans la partie "En Savoir Plus".
Précautions :
- Les couteaux de table Perceval ne passent pas au lave-vaisselle.
En effet le lave-vaisselle expose le tranchant des couteaux à des chocs "métal contre métal" qui réduit considérablement leur pouvoir coupant.
De plus, les produits détergents (lessives, sels, liquides de rinçage, etc.) créent des réactions chimiques avec le métal des lames ce qui les endommageraient.
Les matières naturelles des manches sont toutes sensibles à l'eau. En cas d'exposition, il convient donc de les essuyer rapidement.
Conseils d'entretien :
- Les couteaux de table se nettoient à l'eau savonneuse tiède et à l'éponge (sans grattoir).
Il ne faut jamais utiliser de tampons abrasifs qui créent des rayures profondes et dépolissent la lame du couteau. Un rinçage à l'eau tiède avant un essuyage et un rangement soigneux garantissent une durée de vie prolongée de vos couteaux.
- L'affûtage des couteaux de table se fait au fusil. L'utilisation de meule ou de touret de rémouleur est déconseillée aux non-professionnels.
N'hésitez pas à visionner notre vidéo sur Youtube pour savoir comment aiguiser votre couteau au fusil.
En Stock
Attention : dernières pièces disponibles !
30 autres produits dans la même catégorie :